Télécharger l'extrait pdf

16,50

Le Monde qui n’est pas

Frank Tashlin

Traduction d’Anne-Sylvie Homassel
Lettrage d’Hélène Bautista
Ouvrage publié avec le concours du Centre national du Livre

Sélectionné pour le prix du Patrimoine du Festival d'Angoulême 2025

Livre culte aux États-Unis mais inédit en français, Le Monde qui n’est pas offre une brillante et désopilante satire de notre société, en racontant l’histoire de l’humanité à rebours, de notre époque au jardin d’Éden. Guerre, surpopulation, réchauffement climatique, hyperconsommation, règne de l’ego, de la voiture et de la malbouffe : tous nos travers contemporains sont passés au crible de ce roman graphique d’anthologie, aux dessins empreints de dérision et d’ironie mordantes. Un hymne à la décroissance, au retour à la nature – à l’humour ravageur et d’une incroyable modernité.

Frank Tashlin (1913-1972) est un cartooniste, scénariste et réalisateur américain, qui a travaillé comme dessinateur pour la Warner Bros, les studios Disney et la Columbia Pictures. Devenu réalisateur après la Seconde Guerre mondiale, il se fait connaître pour ses comédies, où l’influence du cartoon et de son travail pour les studios d’animation irrigue son style cinématographique. Un registre dans lequel, comme dans ses livres, le burlesque et le comique (incarnés par son duo d’acteurs fétiche, Jerry Lewis et Dean Martin) sont mis au service d’une critique des mœurs et du mode vie de la société américaine.

ISBN : 9782373853100
Collection : Hors collection
Domaine : États-unis
Période : XXe siècle
Pages : 96
Parution : 10 octobre 2024


Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour être tenu au courant de nos publications et des manifestations auxquelles nous participons.