Télécharger l'extrait pdf

11,50

Auto-interview

Sara

Se poser des questions… Nous le faisons, toutes et tous. En sourdine. Presque en secret. Parfois, nous préférons tourner la page, trop compliqué, trop douloureux. Sara, dont la plupart des ouvrages confiés à notre imaginaire sont muets, sans paroles, relève ici un défi : s’auto-interviewer.
En révolte contre les mots, toujours prompte à les décortiquer, à explorer leur sens masqué, elle s’engage à plaisir dans une recherche de ce que la vie signifie pour elle. Elle interroge le travail de création, l’art et son histoire, le langage. Elle déroule son cheminement, se bouscule, s’apostrophe. Piques et escarmouches. Détermination et dérision. Elle établit un dialogue entre elle et elle, in fine entre elle et nous. Et l’artiste nous tend ce miroir où se reflètent nos doutes, nos contradictions, nos désirs.

 

Version numérique

Sara est née en 1950 à Nantes et vit à Paris depuis 1971. Longtemps graphiste pour la presse, elle est auteure pour la jeunesse, illustratrice, peintre et réalisatrice.
Sara utilise, dans tous ses albums comme dans son film À quai, la technique des papiers déchirés et collés. La plupart de ses albums sont sans paroles. Les déchirures, les formes, les couleurs forment une sorte de langage, une grammaire au service de l’expression d’émotions, d’instants, d’impressions, de sentiments qui se passent de mots.
En 2005, elle a reçu la Pomme d’Or de Bratislava pour l’ensemble de son œuvre.

ISBN : 9782373850789
ISBN ebook : 9782373850970
Collection : Ce que la vie signifie pour moi
Domaine : Littérature française
Période : XXIe siècle
Pages : 80
Parution : 13 septembre 2018


Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour être tenu au courant de nos publications et des manifestations auxquelles nous participons.