Télécharger l'extrait pdf

11,50

J’ai pas tous les mots

Edmond Baudoin

Tout gosse déjà, Edmond Baudoin voulait « peindre la vie », celle qui ne renonce jamais, celle qui résiste. Dans J’ai pas tous les mots, il interroge le monde, et dans un même élan se raconte : le voici enfant avec Piero, le frère, l’indéfectible. Le voilà le crayon à la main, droit debout pour donner corps à ses images. Le voilà encore débroussaillant notre langue, lui inventant un rythme franc et léger.
J’ai pas tous les mots est un récit joyeux sur l’art de vivre, le désir d’aimer, la puissance de l’espoir – et la nécessité du dessin.

L’auteur par lui-même

Je suis né à Nice le 23 avril 1942, Je n’ai fait aucune étude, ma scolarité s’est arrêtée à 16 ans. J’ai quitté un métier de comptable pour me consacrer uniquement au dessin à 32 ans. Ma première bande dessinée à 40 ans. Cinq enfants, beaucoup de petits-enfants, et bien plus de livres, une centaine, illustrations et bandes dessinées.
La plupart de mes ouvrages sont des autobiographies et des fictions mais j’ai également collaboré avec Jean-Marie Le Clézio, Franck Reichert, Fred Vargas, Neige Sinno, Marianne de Wil, Cédric Villani, l’abbé Pierre… J’ai illustré des textes de Pasolini, Tahar Ben Jelloun, Jean Genet. Laetitia Carton a réalisé un portrait de moi : Edmond ; Christophe Camoirano aussi : En chemin avec Baudoin. J’ai écrit des chansons mises en musique par Miqueu Montanaro : Chants fragiles. J’ai fait don de la plus grande part de mes originaux au musée d’Angoulême.

ISBN : 9782373852301
ISBN ebook : 9782373852455
Collection : Ce que la vie signifie pour moi
Domaine : Littérature française
Période : XXIe siècle
Pages : 64
Parution : 12 mai 2021


Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour être tenu au courant de nos publications et des manifestations auxquelles nous participons.