Télécharger l'extrait pdf

15,50

La Brebis galeuse

Ascanio Celestini

Traduit de l’italien par Olivier Favier • Ouvrage traduit à l’initiative et avec le soutien de la Maison Antoine Vitez, Centre de la Traduction théâtrale, Montpellier • Ouvrage traduit avec le concours du ministère des Affaires étrangères italien

« Je suis né dans les années soixante. Les fabuleuses années soixante. Tout le monde voulait naître dans les années soixante, malheureusement il y en a qui sont nés avant. »
Nicola se souvient de son enfance, alors qu’il vient tout juste de mourir, après trente-cinq années d’internement dans un hôpital d’aliénés.
Explorant l’univers tragi-comique des asiles de fous, La Brebis galeuse s’attaque sans pitié à la société de consommation. Dans la lignée de Pier Paolo Pasolini et Dario Fo, Ascanio Celestini s’érige ainsi, avec humour et poésie, contre un monde où tout s’achète.

 

 

Né à Rome en 1972, Ascanio Celestini s’est imposé, avec notamment Radio clandestine et La Fabbrica, comme une figure majeure du théâtre de narration. Dans La Brebis galeuse, publiée en Italie en 2006, il s’attaque, dans la lignée de Pier Paolo Pasolini et Dario Fo, à un monde où tout se consomme. Sauf la peur.

ISBN : 9782373852318
ISBN ebook : 9782373850215
Collection : La Grande Collection
Domaine : Italie
Période : XXIe siècle
Pages : 128
Parution : 23 septembre 2021


Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour être tenu au courant de nos publications et des manifestations auxquelles nous participons.