L’Armée des bayous
Emanuel Dadoun
En pleine guerre de Sécession, un major français se voit confier une mission quasi impossible : acheminer à bord de trois bateaux à vapeur une précieuse cargaison de coton jusqu’au golfe du Mexique. À la tête d’un régiment disparate, constitué d’Américains, de Français, de Cajuns et d’Amérindiens, il va entraîner ses hommes dans une folle expédition, onirique et obstinée, au cœur des bayous labyrinthiques de Louisiane.
Inspiré de la vie de Camille de Polignac, L’Armée des bayous est un formidable roman d’aventures, qui nous plonge dans l’atmosphère moite du vieux Sud américain pendant l’un des épisodes majeurs de l’histoire des États-Unis.
Né en 1969, Emanuel Dadoun vit à Paris. Après une adolescence passée dans les comics et la poésie, il mène des études de philosophie à La Sorbonne, rédige un mémoire sur l’anthropologie kantienne et court-circuite sa destinée de prof pour l’écriture.
Grand amateur de Manchette et d’Edward Bunker, il est l’auteur de deux polars, Lazarus et Microphobie publiés aux éditions Sarbacane et d’un roman noir, La Machine, édité à La Manufacture de Livres. Il a par ailleurs écrit un roman jeunesse, Kimpouss, publié par L’École des Loisirs.
Librairie Henri IV • Paris 4e
En pleine guerre de Sécession, un prince français dirige une mission folle à travers le bayou ! C’est une épopée baroque, traversées de visions sublimes et menées par un héros magnifique ! Le contexte est net et précis, la langue étincelante, un roman d’anthologie !
Librairie Calligrammes • La Rochelle
Habile mélange de fiction et de faits réels, ce roman revisite avec brio et originalité un épisode de la guerre de Sécession, une expédition en compagnie d'un régiment disparate, mené par un officier français, dans les bayous de Louisiane, enfer de moiteur, de boue et de sang. Une lecture addictive qui mêle onirisme et violence guerrière.
ISBN : 9782373852974
Collection : La Grande Collection
Domaine : Littérature française
Période : XXIe siècle
Pages : 356
Parution : 18 avril 2024