Télécharger l'extrait pdf

22,00

Les Eaux de la colère

Anne Roiphe

Traduction de l’anglais (États-Unis) de Blandine Longre • Ouvrage traduit avec le concours du Centre national du Livre

Alexandrie, 1883. Un navire en provenance de Calcutta arrive dans la cité égyptienne. Outre sa cargaison d’étoffes, il transporte un dangereux passager clandestin, invisible à l’œil nu : le choléra.
L’épidémie se répand rapidement. Depuis Paris, Louis Pasteur dépêche sur place trois jeunes scientifiques, Louis Thuillier, Émile Roux et Edmond Nocard. Leur mission : identifier l’envahisseur meurtrier avant Robert Koch, le célèbre découvreur allemand du bacille de la tuberculose. Commence alors pour les deux équipes concurrentes une course contre le temps.
Mêlant de façon subtile histoire et fiction, Anne Roiphe mène un récit aux allures de roman policier autour de la traque d’un insaisissable ennemi et dresse dans Les Eaux de la colère une fresque flamboyante de l’Alexandrie cosmopolite de la fin du XIXe siècle.

Née en 1935, Anne Roiphe est journaliste et écrivain. Elle publie son premier roman, Digging Out, en 1967. Le deuxième, Up The Sandbox, paru en 1970, remporte un vaste succès aux États-Unis et est adapté au cinéma. Elle est l’auteur de divers essais, dont Fruitful, qui est nominé au National Book Award en 1996. Elle vit à New York.

ISBN : 9782373852349
Collection : La Grande Collection
Domaine : Littérature étrangère, États-unis
Période : XXIe siècle
Pages : 468
Parution : 20 mai 2021


Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour être tenu au courant de nos publications et des manifestations auxquelles nous participons.