Télécharger l'extrait pdf

5,00

Quiconque nourrit un homme est son maître

Jack London

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Moea Durieux • Préface de Jean-Marie Dallet

On connaît le Jack London aventurier du grand Nord, marin des mers du Sud, chercheur d’or, vagabond du rail. On connaît aussi le London chantre de la nature sauvage, militant politique, défenseur des déshérités. Mais on ignore souvent le London polémiste qui, prenant ici prétexte de la condition de l’écrivain obligé de prostituer son talent pour vivre, fustige une société où l’argent est roi.

 

Version numérique

Né à San Francisco en 1876, Jack London est issu d’un milieu marginal. Il parvient au succès après des années de pauvreté, de vagabondage et d’aventures en écrivant L’Appel de la forêt. Ses nouvelles et ses romans sont souvent des récits de voyage où la nature représente un idéal de pureté face à l’injustice de la société. London a aussi été un militant socialiste très actif et nombre de ses textes, comme Le Peu­ple de l’abîme, Le Talon de fer, ou Révolution et autres essais – dont est extrait Construire une maison – sont de féroces critiques sociales. Jack London meurt en 1916 à Glen Ellen.

Du même auteur aux Éditions du Sonneur

ISBN : 9782916136158
ISBN ebook : 9782373850178
Collection : La Petite Collection
Domaine : Littérature étrangère, États-unis
Période : XXe siècle
Pages : 48
Parution : 5 mars 2009


Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour être tenu au courant de nos publications et des manifestations auxquelles nous participons.