Moi et Castro
Errol Flynn
Préface et traduction de l’anglais (États-Unis) par Thierry Beauchamp
Acteur magnifique au sourire ravageur et à la réplique cinglante, Errol Flynn (1909-1959) se rêvait un destin d’écrivain et de journaliste.
Dans Moi et Castro et Ce qui m’est réellement arrivé en Espagne, il se fait reporter de guerre, sur fond de révolution cubaine et de Guerre civile espagnole. Ces deux textes, inédits en français, éclairent un aspect de sa personnalité – son addiction aux émotions fortes – et offrent un témoignage inattendu sur ces événements marquants de l’histoire du XXe siècle.
Errol Flynn (1909-1959) fait partie des monstres sacrés du cinéma : il demeure à jamais le héros magnifique, au sourire
ravageur, à la réplique cinglante, de L’Aigle des mers, Captain Blood, Gentleman Jim et Robin des Bois. Si les cinéphiles
se souviennent avec nostalgie de ses films et de son autobiographie, Mes Quatre cents coups, l’une des plus drôles et
des plus délirantes du genre, ils sont peu nombreux à savoir qu’Errol Flynn se rêva un destin d’écrivain.
- << Premier
- < Précédent
- 1
- 2
- 3
- 4
Olivier Kahn, Paris Match
Quand il n'endossait pas le costume de Robin des bois, Errol Flynn s'adonnait au journalisme de terrain. Dans Moi et Castro, la star de Hollywood raconte ses cinq jours avec « El Comandante » pendant la révolution cubaine. Anecdotes et humour garantis, malgré une sévère prohibition qui agace l'acteur. Fidel a fait la promesse de ne plus boire d'alcool tant que la guerre ne serait pas gagnée ! L'homme fort de Cuba se livre, dans une discussion à bâtons rompus. Sans metteur en scène, sans dialogues préparés, en toute liberté foutraque. Du « nouveau journalisme » avant l'heure. Savoureux !
- << Premier
- < Précédent
- 1
- 2
- 3
- 4
ISBN : 9782373850956
ISBN ebook : 9782373851755
Collection : La Petite Collection
Domaine : Littérature étrangère, États-unis
Période : XXe siècle
Pages : 120
Parution : 17 janvier 2019